avoir-un-ventre-plat

Comment avoir un ventre plat ?

Vous souhaitez obtenir un joli ventre, plat et ferme ? Avoir un ventre plat sans trop d’effort, c’est possible. Il suffit simplement d’intégrer quelques bonnes habitudes à son quotidien.

Bien que l’alimentation joue un rôle majeur pour perdre du ventre, l’associer à des exercices ciblés permet de tonifier les abdominaux et d’éliminer la graisse. Pour avoir un ventre plat, vous devez d’abord connaître votre IMC et votre poids idéal, ainsi que les aliments et les exercices adaptés. Découvrez toutes mes astuces pour obtenir un ventre plat !

Quels aliments pour maigrir du ventre ?

On ne le dira jamais assez, mais une alimentation équilibrée est essentielle pour avoir un ventre plat. Évidemment, adopter une alimentation équilibrée ne veut pas forcément dire se tourner vers des régimes minceur.

Etre bien dans son corps, c’est aussi être bien dans son assiette. Pensez à intégrer les fibres à votre alimentation, comme les légumes verts. Nutritifs et hypocaloriques, ils sont connus pour accélérer le transit et favoriser l’élimination des toxines, en plus d’être riches en vitamines et en antioxydants. Attention aux crudités, souvent conséquence de ballonnements.

Il faut favoriser les aliments peu caloriques, mais aux valeurs nutritionnelles élevées comme la courgette, le poivron, le radis, le concombre, le citron, l’ananas… Vous pouvez manger des féculents à chaque repas, mais en petite quantité. Privilégiez la viande blanche, le poisson et les crustacés. Prenez le temps de bien mâcher et évitez de vous resservir. Vous pouvez également manger une pomme ou boire un grand verre d’eau avant le repas, pour l’effet coupe faim. Enfin, mangez plus léger le soir que le midi.

Limitez les plats en sauce, fromage, charcuterie, friture, biscuits apéritifs, sucreries et autres cochonneries. Il faut limiter les mauvaises graisses et éviter de grignoter entre les repas, ou alors grignotez sainement (fruits secs, fruits ou légumes crus). Niveau boisson, on évite l’alcool, les sodas et autres boissons gazeuse, qui dilatent l’estomac et augmentent la taille de notre bidon. Il est important de boire beaucoup d’eau et de thé vert, réputé pour brûler les graisses.

Quels exercices pour perdre du ventre ?

Ensuite, il s’agit d’adopter une nouvelle hygiène de vie. Eh oui ! N’allez pas croire que votre ventre va disparaître sous le seul prétexte que vous mangez de la salade verte ! Pour perdre votre bidon vous devez, en plus de vos nouvelles habitudes alimentaires, ajouter quelques exercices à votre routine.

Pour éliminer la graisse au niveau du ventre, il faut faire un peu de sport régulièrement. Dans un premier temps, il faut privilégier les exercices de cardio, afin d’augmenter la dépense calorique. Course à pied, zumba, natation… Peu importe, tant que ces activités vous plaisent. Sachez également que de simples exercices physiques quotidien peuvent permettre d’éliminer. Allez au travail à vélo, prenez les escaliers, allez acheter votre pain à pied… Le tout cumulé, vous perdrez des centimètres de tour de taille sans même vous en rendre compte.

Si réaliser des exercices d’abdominaux aide à obtenir un ventre plat, tous les mouvements ne se valent pas. On connaît tous le crunch, ce fameux exercice de fitness soi-disant indispensable pour retrouver un ventre plat. La technique est simple : couchée sur le dos, les jambes pliées et les mains derrière la tête, on remonte la poitrine vers les genoux en enroulant le buste. Cet exercice ultra-connu n’est pourtant pas le plus efficace pour s’affiner, surtout si on ne pratique que celui ci !

Pour avoir un ventre plat, il est essentiel de se concentrer sur le transverse, muscle profond de l’abdomen. Ce muscle, bien qu’invisible en surface est le meilleur moyen d’obtenir un ventre plat. Pour cibler cette zone, il faut s’imposer des séances d’abdominaux divers et de gainage ventral. A condition d’être régulier et de manger équilibré, ces exercices sont très efficaces pour obtenir un ventre plat.

Besoin d'un coach pour vous motiver ?

Si malgré tous mes conseils vous avez besoin d’un coach sportif pour progresser plus rapidement, alors je suis là pour vous accompagner. Nous verrons, ensemble, un programme d’entraînement sur-mesure. N’hésitez pas à me contacter !

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu